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Dernière mise à jour : 29 Août 2025

Introduction

Ces conditions générales de vente sont des conditions supplémentaires soumises à nos conditions d’utilisation et établissent un accord juridiquement contraignant entre vous et My Little Salon (« My Little Salon », « nous », « notre ») et régissent les transactions en ligne de produits ou de précommandes (collectivement, « Commandes ») initiées ou complétées sur mylittesalon.fr (le « Site »). En utilisant le Site et en passant des Commandes, vous reconnaissez et acceptez les présentes Conditions Générales de Vente. Ces conditions de vente sont susceptibles d’être modifiées sans préavis écrit à tout moment, à notre seule discrétion. La dernière version de ces conditions de vente sera publiée sur ce site et vous devez les consulter avant de passer une commande via ce site. Votre utilisation continue de ce site après une modification publiée dans ces conditions constituera votre acceptation et votre accord sur ces modifications. Lorsqu’une telle modification est effectuée, nous mettrons à jour la date de « Dernière mise à jour » en haut de cette page.
Les présentes Conditions Générales de Vente font partie intégrante des Conditions d’Utilisation qui s’appliquent de manière générale à l’utilisation de notre Site. Vous devez également lire attentivement notre politique de confidentialité avant de passer une commande via ce site. Lorsque vous passez une commande sur le site, cela constitue une offre d’adhérer aux présentes conditions de vente concernant cette commande.

2. Acceptation et facturation

Avant d’accepter une Commande, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires et nous nous réservons le droit de rejeter les Commandes ou de les annuler après acceptation. En confirmant votre achat lors du processus de paiement, vous acceptez et payez la commande. Pour pouvoir exécuter une commande, vous devez avoir au moins atteint l’âge de la majorité là où vous résidez (18 ans dans la plupart des États).

3. Prix et taxe de vente

Tous les prix sont indiqués en Euros (€) toutes taxes comprises hors frais d’envois et de conditionnement. Tous les prix affichés sur ce site sont sujets à changement sans préavis. Le prix facturé pour un produit ou un service sera le prix en vigueur au moment de la passation de la Commande. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de prix, typographiques ou autres dans toute offre de notre part et nous nous réservons le droit d’annuler toute commande résultant de telles erreurs.

4. Méthodes de paiement

Nous acceptons les modes de paiement fournis lors du processus de paiement. Nous ne sommes pas responsables des pratiques des processeurs de paiement externes ni de leurs conditions. En passant une commande, vous déclarez et garantissez que les informations de paiement que vous nous fournissez sont exactes, que vous êtes dûment autorisé à utiliser le mode de paiement désigné et que vous nous autorisez, ou notre processeur de paiement, à facturer votre mode de paiement désigné. Nous nous réservons le droit de suspendre ou d’annuler automatiquement votre commande si nous ne pouvons pas vérifier le mode de paiement que vous désignez, ou s’il est invalide ou autrement inacceptable. Seuls les modes de paiement valides spécifiés par nos soins peuvent être utilisés.

5. Codes de réduction

Lorsque vous utilisez un coupon ou un code promotionnel, un seul peut être appliqué à votre commande à la fois. Une fois le code appliqué, le sous-total de votre Commande sera ajusté. S’il s’agit d’une promotion d’expédition, tant que la bonne méthode d’expédition est sélectionnée, les frais d’expédition s’ajusteront. Veuillez vous assurer de lire les détails de la promotion pour confirmer que votre commande est éligible à la promotion.

6. Expédition

A. Contrat d’expédition.
Toutes les livraisons se font sous réserve d’acceptation de la Commande et de disponibilité des marchandises. Pour suivre les expéditions et les livraisons, vérifiez les e-mails que nous vous envoyons, y compris dans votre dossier spam, ainsi que le statut de votre commande dans la section « Mes commandes » de notre site. Nous pouvons demander des informations supplémentaires par e-mail ou par d’autres formulaires de contact pour traiter votre commande. Tous les articles achetés sur le Site sont expédiés conformément à un contrat d’expédition. Cela signifie que le risque de perte et le titre de propriété de ces articles vous sont transférés dès la remise au transporteur.

B. Délais d’expédition et de livraison.
Nous expédions les commandes du lundi au vendredi, hors jours fériés. Pour que les commandes aient la possibilité d’être expédiées le jour même, elles doivent être soumises avant 12 heures. Dans le cas où il y aurait un retard, nous nous engageons à vous en informer. Attention ! Ne pas confondre délais d’expédition et délais de livraison. Tous les articles sont expédiés depuis la France. Une fois la Commande expédiée, la rapidité avec laquelle elle est livrée dépend du mode d’expédition choisi. Généralement avec Colissimo, en 48H vers la France métropolitaine, et de 48H à une semaine vers l’Europe. Veuillez garder à l’esprit qu’il ne s’agit que d’estimations et que nous ne sommes pas responsable de ces délais. My Little Salon ne pourra être tenu pour responsable des retards dus à des mouvements de grève des services postaux ou autres impondérables prévus par la législation sur le transport de biens et de marchandises.

C. Frais d’expédition.
Les articles varient selon leur taille et leur poids, les frais sont calculés en fonction de ces critères. Les prix de livraison peuvent donc évoluer d’un article à l’autre mais nous essayons toujours de vous proposer un tarif de livraison à prix coutant.

Les frais de livraison sont offerts pour le produit « My Little salon – Trolley 3 en 1 ».

D. Livraison en Europe.
My Little Salon expédie vers l’Europe. Les commandes sont alors expédiées par le Service Colissimo International. Nous ne sommes pas responsables des retards causés par de potentiels contrôles douaniers.

E. Suivi des commandes.
Une fois votre commande expédiée, une confirmation de suivi sera envoyée à l’adresse e-mail soumise avec la commande. Cet e-mail contiendra votre numéro de suivi que vous pourrez utiliser pour suivre votre colis et garantir une livraison correcte. Les informations de suivi de votre commande peuvent également être trouvées sur la page de notre site « Mes commandes ». Veuillez prévoir 24 à 48 heures ouvrables (du lundi au vendredi, hors jours fériés) pour que les informations de suivi soient mises à jour sur le site Web du transporteur.

7. Annulations

Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous pouvons refuser ou annuler une commande pour quelque raison que ce soit, y compris les limitations de la quantité disponible, les conditions d’éligibilité, les inexactitudes ou les erreurs dans les informations sur les prix, ou les problèmes identifiés par nos partenaires de crédit et de prévention de la fraude. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de prix, typographiques ou autres et nous nous réservons le droit d’annuler toute commande résultant de telles erreurs, même après réception d’une confirmation de commande. Si votre commande est annulée après que votre carte de crédit (ou autre compte de paiement) ait été débitée, nous émettrons un crédit sur votre carte de crédit (ou autre compte de paiement applicable) du montant du débit. My Little Salon peut, à sa discrétion et dans la mesure permise par la loi applicable, soit vous contacter pour obtenir des instructions, soit annuler votre commande et vous informer de cette annulation. Si un produit que vous avez acheté chez nous ne correspond pas à sa description, votre seul recours est de le retourner et de recevoir un crédit pour le prix d’achat, sous réserve de nos politiques de retour décrites dans la section 8 ci-dessous.

8. Rétractation

Quelles que soient vos raisons, vous avez 14 jours suivant la réception de l’article pour changer d’avis et demander soit un échange soit un remboursement. L’article doit nous être retournés intact, dans son emballage d’origine, lui aussi intact. Le retour de marchandise doit obligatoirement faire l’objet d’une demande auprès de nos services en utilisant le formulaire de contact prévu à cet effet. L’acceptation des demandes de retour est à la discrétion de My Little Salon. Lorsque votre demande de retour est acceptée, il est alors émis un bon de retour contenant divers instructions qui vous sera envoyé par email. Emballez vos articles conformément à ces instructions, notamment en emballant votre ou vos articles avec le bon de retour, et expédiez votre ou vos articles à l’adresse indiquée sur ce bon de retour. Sauf indication contraire dans les Conditions supplémentaires, vous êtes responsable du paiement des frais de retour. Vous êtes responsable de demander un numéro de suivi et de souscrire une assurance d’emballage auprès de votre transporteur. Lorsque nous réceptionnons l’article, si les conditions de retour n’ont pas été respectées, nous nous réservons le droit de le refuser et de vous le réexpédier à vos frais.

En cas de demande de remboursement : le crédit de remboursement apparaît généralement sur votre compte dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors jours fériés) à compter de la date d’arrivée de l’article retourné à notre entrepôt. Nous créditerons la carte de crédit/débit originale utilisée pour passer votre commande. Si l’achat a été effectué via PayPal, le remboursement sera effectué sur la carte de crédit/débit utilisée via PayPal. La demande de remboursement n’entraînera pas un remboursement des frais d’expédition initiaux.

En cas de demande d’échange : le nouvel article vous sera expédié dans un délai de 2 à 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors jours fériés) à compter de la date d’arrivée de l’article retournée à notre entrepôt.

9. Promotions

Nous pouvons proposer des promotions qui incluent des conditions supplémentaires pouvant s’appliquer à votre commande. Veuillez lire attentivement les Conditions supplémentaires promotionnelles. En cas de conflit entre les Conditions supplémentaires promotionnelles et les présentes Conditions Générales de Vente, les présentes Conditions Générales de Vente prévaudront.

10. Résolution des litiges

Cet article 10 ne peut être modifié que d’un commun accord.
Résolution des différends. Si une controverse, une allégation ou une réclamation découle de ou est liée au site, au contenu, aux présentes conditions ou à toute condition supplémentaire, qu’elle soit antérieure ou ultérieure (collectivement, « différend »), alors vous et nous acceptons d’envoyer un avis à l’autre fournissant une description raisonnable du différend, ainsi qu’une proposition de résolution. Notre avis vous sera envoyé sur la base des coordonnées les plus récentes que vous nous avez fournies. Si de telles informations n’existent pas, ou si ces informations ne sont pas à jour, nous n’avons aucune obligation en vertu de cette section 10. Votre avis doit nous être envoyé par email à : contact@mylittlesalon.fr

Pendant une période de soixante (60) jours à compter de la date de réception de l’avis de l’autre partie, My Little Salon et vous engagerez un dialogue pour tenter de résoudre le différend, bien que rien n’oblige ni vous ni My Little Salon à résoudre le différend dans ce cadre.
Ces présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française. À défaut d’un règlement amiable, il sera alors de la compétence d’un tribunal français.

11. Avis de non-responsabilité et garanties

A. Avis de non-responsabilité sur le produit.

Les photographies illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de My Little Salon ne pourra être engagée.
Nous pouvons publier des conseils, des FAQ, des suggestions ou d’autres recommandations sur le Site concernant la manipulation et l’entretien des produits. Ces déclarations ne constituent pas une garantie ou une promesse quant à la façon dont un produit ou un article fonctionnera, durera ou satisfera. De tels conseils constituent uniquement une recommandation.

B. Garanties.
My Little Salon garantit que tous les produits sont fabriqués selon les normes en vigueur et ont été soumis à de nombreux tests.

En outre, vous bénéficiez de la garantie légale de conformité et des vices cachés durant 2 ans à compter de la date d’achat (art.1625 et suivants du code civil). A la condition que vous fassiez la preuve du défaut caché, My Little Salon doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil). Si vous vous adressez aux tribunaux, vous devez le faire dans les plus brefs délais à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Pour le produit « My Little Salon – Trolley 3 en 1 » une garantie commerciale d’une durée de 1 an est également incluse garantissant le remplacement ou la réparation gratuite, de toute pièce qui présenterait un défaut de fabrication ou de matière, ou un dysfonctionnement dans le respect d’une bonne utilisation du produit.
Cette garantie ne couvre pas les dommages indirects ou immatériels résultant de l’utilisation du produit.

12. Confidentialité

Nous respectons votre vie privée et nous engageons à la protéger. Notre politique de confidentialité régit le traitement de toutes les informations personnelles collectées auprès de vous dans le cadre de votre achat de commandes via le Site.

13. Loi applicable et juridiction

Ce site est exploité depuis la France. Toutes les questions découlant de ou liées aux commandes ou aux présentes Conditions Générales de Vente sont régies et interprétées conformément aux lois françaises sans tenir compte de ses conflits de dispositions légales qui pourraient s’appliquer, les lois d’une autre juridiction.