Skip to content Skip to footer

Je m’appelle Sylvia, fondatrice de My Little Salon.

J’ai initialement étudié dans les arts appliqués, puis en stylisme de mode. Des secteurs dans lesquels il est compliqué de trouver un stage ou un emploi. J’ai alors dépanné en salon de coiffure, et ce fut le début de ma reconversion professionnelle.
Et après une quinzaine d’année en salon, je deviens coiffeuse à domicile indépendante. Je découvre alors les contraintes de l’auto-entrepreneuriat, mais surtout une nouvelle liberté. L’anti-routine par excellence.

Comment est né le concept My Little Salon ?

La crise sanitaire du Covid pendant une longue période a modifié nos modes de vie. La distanciation sociale, les restrictions d’accès à de nombreux lieux publics, le télétravail ont boulversé nos habitudes et nos priorités. Le lieu de vie a pris une place plus importante.

Autre conséquence, depuis 2020, nous assistons à une baisse significative de fréquentations des commerces, entraînant parfois leur fermeture.
Les consommateurs se tournent vers l’achat en ligne, par confort, gain de temps et simplicité.

Depuis, nous constatons une augmentation significative des services à domicile dans leur globalité, allant de la restauration, à la livraison de courses, aux soins à la personne et l’esthétique.
L’explosion imprévisible de ce marché a généré de nouveaux besoins en équipements spécifiques. Pour répondre à ces besoins soudains, les professionnels faute de ne pas trouver de matériel adapté se tournent vers des solutions improvisées.
Des systèmes D non ergonomiques et peu durables qui rendent les tâches parfois pénibles et occasionnent des complications.

Ainsi est née l’idée de créer un équipement qui soit facilement transportable et pratique. My Little Salon est un produit qui répond à ses nouveaux besoins, en se souciant à la fois des déplacements, mais aussi du confort du professionnel (et du client) pendant le travail à domicile.